Top of page

OUR ROOTS

HISTORY

In 1952 Paul Jodoin, the son of a family of growers in Rougemont settled on an orchard in Saint-Damase, an orchard which still belongs to the company today.

Over time, Paul and Monique (Lavoie), his wife, continued to expand their activities by buying orchard after orchard in the same region. In 1961, the couple built a refrigerated warehouse on the orchard in St.-Jean- Baptist. In 1974 the company Vergers Paul Jodoin Inc. officially came into existence. Paul Jodoin had been the operator and administrator since its founding until 1987.

It was in November 1987 that the three Jodoin brothers Pierre, François, and Sylvain bought all the shares in the company from their father. All of them had worked in the family business from five to ten years before taking possession in 1987.

To date, the company Vergers Paul Jodoin is still owned by the three Jodoin brothers. Today, the company has over 600 acres of land, a large cold storage and controlled atmosphere, a packaging and conditioner with modern electronic controller, a processing plant for juice and other products. The company hires sixty full-time staff and hundreds at the peak time in September.

THE SECRET

Several steps, all as important as the others, are required to produce Tradition apple juice as well as our other basic apple juice...

To begin, all apples are picked by hand to give you the juiciest and best apples All apples are then washed and brushed. Only the most delicious apples are specially selected and sent to the pressing stage. After pressing only once, the juice is pasteurized and shortly maintained in an aseptic tank ready for bottling. Once all the recipes are ready, we proceed to the bottling stage. In a single day, we fill the bottles with juice that is from freshly pressed apples along with several other varieties of fresh juice. It is also at this stage that we conduct the analysis and control of the product quality. Each production is analyzed to ensure impeccable quality. That is the secret to making pure juice with no added sugar, a juice that gives you the full flavor of the apple in Quebec.

Haut de page

NOS RACINES

historique

Tradition, une affaire d'authenticité.

C’est en 1952 que Paul Jodoin, fils d’une grande famille de pomiculteurs de Rougemont s’établit sur un verger à St-Damase, verger qui appartient encore à l’entreprise aujourd’hui.

Au fil du temps, Paul et Monique (Lavoie), son épouse, poursuivent la croissance de leurs activités en achetant verger après verger dans la même région. En 1961, le couple fait construire un entrepôt réfrigéré sur le verger de St-Jean Baptiste. C’est en 1974 que la compagnie Vergers Paul Jodoin Inc. voit officiellement le jour. Paul Jodoin en est l’opérateur et l’administrateur de sa fondation jusqu’en 1987.

C’est d’ailleurs en novembre 1987 que les trois frères Jodoin : Pierre, Sylvain et François achètent la totalité des actions de la compagnie de leur père. Tous y ont travaillé de cinq à dix ans avant la prise de possession en 1987.

À ce jour, la compagnie Vergers Paul Jodoin est la propriété des trois frères Jodoin qui y sont actionnaires. Aujourd’hui, la compagnie possède plus de 600 acres de terre, un grand entrepôt réfrigéré et à atmosphère contrôlée, un poste d’emballage avec conditionneur et contrôleur électronique ultra moderne, une usine de transformation pour jus de pommes et autres produits. L’entreprise embauche une soixantaine de personnes à temps plein et une centaine en période de pointe au mois de septembre.

LE SECRET

Plusieurs étapes, toutes aussi importantes les unes que les autres sont requises pour fabriquer le jus de pommes Tradition ainsi que nos autres jus à base de pommes.

Pour débuter, toutes les pommes sont cueillies à la main afin de vous offrir les jus le plus frais et le plus savoureux qu’il soit. Toutes les pommes sont ensuite lavées et brossées. Seules les pommes les plus savoureuses sont spécialement sélectionnées, puis envoyées à l’étape de pressage. Une fois pressé, le jus est pasteurisé légèrement puis conservé dans une citerne aseptique prêt pour l’embouteillage. Une fois toutes les recettes prêtes, nous procédons à l’étape de l’embouteillage. Dans une même journée, nous embouteillons le jus de pommes fraichement pressé ainsi que plusieurs autres variétés de jus frais. C’est également à cette étape que nous procédons à l’analyse et au contrôle de qualité du produit. Chaque production y est donc analysée pour en assurer une qualité impeccable.

Voilà le secret pour fabriquer un jus pur et sans sucre ajouté. Un jus qui vous procure la pleine saveur de la pomme du Québec.