Haut de page

NOS RACINES

historique

Tradition, une affaire d'authenticité.

C’est en 1952 que Paul Jodoin, fils d’une grande famille de pomiculteurs de Rougemont s’établit sur un verger à St-Damase, verger qui appartient encore à l’entreprise aujourd’hui.

Au fil du temps, Paul et Monique (Lavoie), son épouse, poursuivent la croissance de leurs activités en achetant verger après verger dans la même région. En 1961, le couple fait construire un entrepôt réfrigéré sur le verger de St-Jean Baptiste. C’est en 1974 que la compagnie Vergers Paul Jodoin Inc. voit officiellement le jour. Paul Jodoin en est l’opérateur et l’administrateur de sa fondation jusqu’en 1987.

C’est d’ailleurs en novembre 1987 que les trois frères Jodoin : Pierre, Sylvain et François achètent la totalité des actions de la compagnie de leur père. Tous y ont travaillé de cinq à dix ans avant la prise de possession en 1987.

À ce jour, la compagnie Vergers Paul Jodoin est la propriété des trois frères Jodoin qui y sont actionnaires. Aujourd’hui, la compagnie possède plus de 600 acres de terre, un grand entrepôt réfrigéré et à atmosphère contrôlée, un poste d’emballage avec conditionneur et contrôleur électronique ultra moderne, une usine de transformation pour jus de pommes et autres produits. L’entreprise embauche une soixantaine de personnes à temps plein et une centaine en période de pointe au mois de septembre.

LE SECRET

Plusieurs étapes, toutes aussi importantes les unes que les autres sont requises pour fabriquer le jus de pommes Tradition ainsi que nos autres jus à base de pommes.

Pour débuter, toutes les pommes sont cueillies à la main afin de vous offrir les jus le plus frais et le plus savoureux qu’il soit. Toutes les pommes sont ensuite lavées et brossées. Seules les pommes les plus savoureuses sont spécialement sélectionnées, puis envoyées à l’étape de pressage. Une fois pressé, le jus est pasteurisé légèrement puis conservé dans une citerne aseptique prêt pour l’embouteillage. Une fois toutes les recettes prêtes, nous procédons à l’étape de l’embouteillage. Dans une même journée, nous embouteillons le jus de pommes fraichement pressé ainsi que plusieurs autres variétés de jus frais. C’est également à cette étape que nous procédons à l’analyse et au contrôle de qualité du produit. Chaque production y est donc analysée pour en assurer une qualité impeccable.

Voilà le secret pour fabriquer un jus pur et sans sucre ajouté. Un jus qui vous procure la pleine saveur de la pomme du Québec.